«TRÉSORS PUBLICS» / D’UNE RIVE À L’AUTRE

En partenariat avec les apiculteurs normands


> Installation du 10 juin au 6 septembre 2010
> Inauguration : lundi 6 septembre 2010


Après la Suisse au printemps 2010, la Banque du miel s’installe à Rouen. « Trésors Publics », titre au pluriel, est une double installation d’Olivier Darné et du Parti Poétique sur les deux rives de Rouen. Elle héberge plusieurs dizaines de milliers d’abeilles produisant tout autant de miel que d’interrogations.

L’une des installations (rive droite), éminemment « bancaire », abrite deux chambres en enfilade. La première dite « Chambre forte » avec un coffre de sûreté, véritable unité de stockage. La seconde nommée « Chambre de pollinisation » hébergeant plus de 100 000 abeilles, unité de production.

L’autre dispositif, place St-Sever pollinise l'autre rive et lui fait écho. Sorte de canon à abeilles, cette structure pollinisatrice érigée vers le ciel est un guichet de pollinisation posée dans l’espace public d'une ville qui paradoxalement offre plus de richesse et de diversité que certaines campagnes, où monocultures industrielles pesticides, herbicides et promesses d'hyper productivité ont rendue ces terres agricoles mortes.

Différents rendez-vous à destination du public permettront de découvrir d'une rive à l'autre, le goût de Rouen.

Visites de Banque

Place Barthélémy (rive droite) : mardi, vendredi et samedi, de 17h à 19h - juillet, août 2010

Plus d'informations >

www.rouenimpressionnee.fr - 02 32 08 13 90