LA BANQUE DU MIEL « UNE POLLINISATION DE PARIS »

Square de la gare de Charonne / Porte de Montreuil (20e)

> Inauguration : lundi 28 juin 2010 / 18h30
> Partage de butin : mercredi 28 juillet 2010 à partir de 18h

Historique

Le projet «une pollinisation de Paris» se déroule dans le quartier Porte de Montreuil chaque année depuis 2007 et sur trois saisons : printemps, été, automne. Un «Pollinisateur urbain» (container aménagé pour hommes et abeilles) inauguré en 2006 sur le parvis du Centre Pompidou, a été implanté à l’entrée du square de la gare de Charonne pendant les étés 2007 et 2008.
Durant l’été et l’automne 2009, le Parti Poétique poursuit sa démarche de «Pollinisation de Paris» en installant la Banque du miel, un guichet mobile pour humains et abeilles qui a pu transhumer et révéler le goût et la complexité gustative de deux quartiers. À l’automne, à l’occasion des Journées du Patrimoine, cette installation a essaimé dans le Square Emmanuel Fleury, quartier Fougères.
Les dispositifs participatifs installés par le Parti Poétique dans l’espace public sont complétés par des rendez-vous «sous les abeilles» ou des visites ouvertes aux passants, riverains du quartier, permettant d’interpréter et de questionner la ville.

Observatoire de la richesse naturelle et culturelle de la ville / Saison 2010 /

En juillet 2010, retour de la Banque du miel dans le square de la Gare de Charonne pour imaginer et mettre en place de nouveaux rendez-vous et ateliers «en pollinisation de la ville et des esprits».

Rendez-vous été 2010 /

> Tous les mardis, mercredis et vendredis à partir de 14h (sur réservation)
> “Portes ouvertes” les mêmes jours de 16h à 18h
Entrée libre / Renseignements au 06 65 54 66 76 /