> Installation du 22 juin au 6 juillet 2010
> Inauguration et récolte publique à la main :
mardi 22 juin 2010 à 12h30 avec Didier Petit, violoncelliste
L’installation, The Honey House est une maison faite pour l'espace public, dessinée et construite sans murs et sans toit.
On y entre néanmoins par la porte. Cette maison a déjà abrité toute sorte de RDV publics, des repas, des débats, des performances, un concert, un marché. Elle a été installée dans la ville d'Utrecht aux Pays Bas en 2008 et coproduite avec le soutien du Huis a/d Werf festival.
Cette maison crée un temps d'intimité là où il ne semble pas possible d'en trouver.
Elle est remplie de vie alors qu'elle semble vide et abrite plusieurs dizaines de milliers abeilles.
Devenue "accident architectural", elle est surtout un espace de croisements entre des gens qui habituellement ne se croisent pas.
Au milieu des crises économiques et écologiques, le projet de la Banque du miel pose des abeilles et des questions dans l'espace public.
Aujourd'hui les abeilles sont malades de l'homme. Face à leur disparition, la Banque du miel propose un service public de pollinisation avec l'abeille comme nouvel indicateur de richesses.
Ce "nid" ouvert à tous, permet alors de délimiter un espace de parole, de débats, de partages et d'observation, il permet
de dialoguer à propos de nos espoirs et désespoirs... dans un monde devenu difficile.
Dans le cadre du festival et de la Banque du miel, 8 ruches ont été installé dans la City. Elles resteront sur site à l'issue du festival et créeront une permanence de pollinisation sur Londres.
www.colf.org