LA BANQUE DU MIEL À GENÈVE
THÉÂTRE ST-GERVAIS


> Installation du 15 avril au 19 mai 2010
> Inauguration : jeudi 15 avril 2010 / 18h
> Partage du butin : mercredi 19 mai 2010
> 1ère Assemblée générale des sociétaires : 19 mai 2010
> 2ème Assemblée générale : 8 décembre 2010

Genève n'a peut-être pas besoin d'une Banque supplémentaire et pourtant ?

En prologue de l’installation de la Banque du miel sur les trottoirs de Genève, deux ruches ont été installées sur le toit de St-Gervais en Mai 2009.
Après le lancement du projet en octobre 2009 avec l’organisation de deux soirées de présentation de la Banque du miel au public, la projection de deux films d’Erwin Wagenhofer (We feed the world et Let’s make money) et la mise en circulation des premiers Comptes épargne abeilles, la Banque prendra place devant le théâtre et le Temple St-Gervais du 15 avril au 19 mai 2010. Mise en place autour de ce projet, d’un comité de veille et d’expertise avec élus locaux, économistes, étudiants, metteurs en scène, philosophes, écrivains qui accompagneront la progression et les questionnements de la Banque du miel.
Jean-Paul Curnier, écrivain et essayiste français et Oskar Gomez-Mata, metteur en scène (Compagnie Alakran) sont plus particulièrement associés au projet et invités à imaginer des formes artistiques (écrits, performances, éditions graphiques…) autour de l’installation de la Banque dans l’espace public.

Visites de Banque

Du lundi au vendredi de 16h à 20h / Le samedi de 12h à 16h / printemps 2010 /
Ces « visites bancaires » et guidées, ont été imaginées avec la complicité d’Oskar Gómez Mata.

Plus d'informations >

www.saintgervais.ch